BFMTV

Nord: ils font leurs courses dans un supermarché fantôme

Le supermarché est resté ouvert alors que le personnel était parti (illustration)

Le supermarché est resté ouvert alors que le personnel était parti (illustration) - Mychele Daniau - AFP

Les clients sont venus faire leurs courses comme d'habitude dans ce magasin dans le Nord... Jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que plus personne ne travaillait à l'intérieur du supermarché.

Plus personne pour les encaisser! Quand les clients du Simply Market de Lesquin, non loin de Lille dans le Nord, sont venus faire leurs courses ce mardi 14 juillet après-midi, ils ont eu la surprise de trouver un supermarché ouvert... mais vide de tout personnel!

Le magasin devait théoriquement fermer ses portes à 13 heures en ce jour férié. Mais il est resté accessible, "lumières allumées" et "portes ouvertes" jusqu'à 17 heures et les consommateurs ont donc logiquement continué d'affluer, précise Le Parisien

Rien n'a été volé

Le personnel était, quant à lui, bien parti à l'heure. 

"Sur Internet, il était marqué que c'était ouvert jusqu'à 20 heures le mardi, alors mon fils et sa copine y sont allés vers 15h30" a raconté Stéphane, un habitué interrogé par France 3. "Arrivés sur place ils sont entrés normalement et ont fait les courses, avant de se rendre compte qu'en fait il n'y avait plus personne dans le magasin à part des clients !".

Inquiets de ne voir personne dans les rayons ou en caisse, et après avoir patienté un moment, les honnêtes clients ont donc décidé d'appeler la police autour de 15h30. Cette dernière a ensuite contacté la direction du magasin. L'explication est venue ensuite: il s'agissait d'une hôtesse qui terminait à 13 heures qui avait simplement oublié de fermer le supermarché.

Une responsable du supermarché est finalement venue fermer les portes à 17h10 et, d'après les policiers interrogés par Le Parisien, aucune dégradation ou vol n'ont été constatés.

A. D.