Nord: il sauve un bébé de 21 mois qui était monté sur le toit de la maison

L'enfant s'en est sorti sans une égratignure - Capture écran Google Street view
Un enfant de 21 mois a échappé à la vigilance de sa mère ce lundi et en a profité pour grimper sur le toit de sa maison à Gouy-saint-André, dans le Nord, comme le raconte la Voix du Nord ce mardi.
Alors qu'il jouait avec sa grande soeur dans le jardin familial, le jeune enfant est brièvement sorti du champ de vision de sa mère lorsque celle-ci est rentrée à l'intérieur "pour terminer une tâche ménagère", selon le journal local.
"A mon retour, j’ai vu que mon petit garçon n’était plus là, je l’ai cherché et je l’ai appelé", raconte la maman à la Voix du Nord.
Entre temps, et sans que personne ne sache comment il y est parvenu si rapidement, le bébé est monté tout en haut du toit du pavillon. Lorsque la mère s'en est aperçu, elle a cédé à la panique.
Un voisin à la rescousse
"Je pleurais, je criais, j’étais là impuissante. Je suis montée sur le toit du carport attenant à la maison pour le voir et lui parler, lui dire de ne pas bouger. Lui, il était tranquille, ça l’amusait, il faisait signe en bas", se souvient-elle.
C'est alors qu'un voisin est arrivé, prévenu par son beau-frère qui est venu le chercher à la rescousse. Il a grimpé sur le toit et a pris l'enfant dans ses bras en attendant les secours. "Une fois que j’avais le bébé dans les bras, je savais qu’il n’y avait plus de danger. En plus, il était très calme", explique-t-il.
Les pompiers ont ensuite redescendu l'homme et l'enfant, en pleine forme, à l'aide d'une échelle.