Nord: deux personnes interpellées pour trafic d'armes

Une voiture de police - Image d'illustration - PASCAL GUYOT / AFP
C’est une arrestation qui aura demandé plusieurs semaines d’investigations et la mobilisation de plusieurs dizaines d’hommes de la sûreté départementale du département du Nord. La cible: deux amateurs d’armes, originaires de Maubeuge, qui avaient organisé un petit trafic d’armes dans la région. Habitués des stands de tirs selon Le Parisien, une source proche de l’enquête affirme qu’il "s’agit de passionnés qui faisaient fi de toutes les règles en la matière."
Toujours selon le média francilien qui fait écho de cette affaire, une quinzaine d’armes, "principalement des fusils et des armes de guerre en format petit calibre" ont été saisis lors de plusieurs perquisitions. De plus, 400 cartouches ont également été retrouvées.
Pour prouver les transactions, les enquêteurs ont retrouvé des traces de virements sur les comptes bancaires des deux suspects. De plus, plusieurs acheteurs ont été entendus dans le cadre de l’enquête mais ont été laissés libres. Tous deux seront dans les semaines à venir convoqués par le tribunal correctionnel d’Avesnes-sur-Helpe et risquent plusieurs années d’emprisonnement.