BFMTV

Nord: Deux hommes soupçonnés du braquage d'un centre Chronopost mis en examen

BFMTV

Deux hommes ont été mis en examen et écroués samedi, deux jours après leur interpellation, dans l'affaire du braquage du centre Chronopost de Rouvignies, près de Valenciennes, fin août, a-t-on appris lundi de sources judiciaires.

C'est la deuxième et troisième mise en examen dans ce dossier, confié à un juge d'instruction de Valenciennes. Un premier individu avait été mis en examen et placé en détention provisoire le 24 décembre, a précisé le procureur de Valenciennes.

Selon une source proche du dossier, les trois hommes sont âgés d'une vingtaine d'années et originaires de la région de Roubaix et Tourcoing, dans l'agglomération lilloise.

Ils avaient été interpellés pour le premier au casino de Saint-Amand, et pour les deux autres dans un magasin de sport à Leers. Ils sont tous trois "largement connus" des services de police et sont soupçonnés de plusieurs braquages dans le Nord/Pas-de-Calais, d'après cette même source.

Le 28 août, six hommes cagoulés et armés avaient pris d'assaut un dépôt de colis Chronopost à Rouvignies avant de prendre la fuite sans faire de blessés. Une vingtaine d'employés étaient présents dans l'entrepôt au moment des faits. Les malfaiteurs s'étaient emparés de trois palettes chargées de colis dits "de valeur".