Noisy-le-Sec: trois personnes interpellées après un incendie criminel dans une concession BMW

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dans une concession BMW et Mini de Noisy-le-Sec - BFM Paris
Un incendie criminel est survenu dans une concession BMW et Mini dans la nuit de mardi à mercredi à Noisy-le-Sec, trois personnes ont pu être interpellées selon nos informations.
Aux alentours de 04H20 ce matin, deux personnes se sont présentées à l'arrière du bâtiment abritant les deux roues pour les asperger d'essence, comme le montrent les images de vidéosurveillance, avant de lancer des chiffons imbibés d'essence sur les véhicules.
11 camions et 85 pompiers dépêchés sur les lieux
Très vite le feu s'est propagé à l'intérieur du magasin, brûlant plus de 1000m². Il aura fallu plusieurs heures aux pompiers pour maîtriser l'incendie qui a nécessité l'intervention de 11 camions de pompiers et de 85 soldats du feu dépêchés sur les lieux.
Les trois individus à l'origine de l'incendie ont été interpellés peu de temps après par les forces de l'ordre, cachés non loin des locaux, en possession de trousses neuves provenant de la concession ainsi que d'un briquet.
Une soixantaine de motos ont été calcinées, ainsi que du matériel et des ordinateurs. Le préjudice est estimé à plusieurs millions d'euros. La direction de la concession a assuré auprès de BFM Paris qu'il n'y aurait aucun chômage technique après cet incendie, puisque la cinquantaine d'employés ont été relocalisés dans un autre bâtiment à proximité. Les activités de la concession de Noisy-le-Sec ne seront donc pas impactées dans les jours à venir.