BFMTV
Police-Justice

Noisy-le-Sec: les 4 braqueurs retranchés ont été interpellés

Les braqueurs seraient retranchés dans un immeuble (Photo d'illustration)

Les braqueurs seraient retranchés dans un immeuble (Photo d'illustration) - -

Après avoir attaqué une bijouterie, les quatre hommes armés s'étaient retranchés dans un immeuble, l'assaut a été donné en milieu d'après midi. Ils ont été interpellés au terme d'une course-poursuite rocambolesque avec des policiers.

Quatre braqueurs de bijouterie, retranchés dans un appartement de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, ont été interpellés ce mercredi.

D'après nos informations, l'assaut a été donné un peu avant 16 heures par les forces de l'ordre qui avaient, auparavant, fait évacuer l'immeuble de quinze étages de la cité Pierre-Semard.

Personne n'a été blessé lors de l'intervention et aucun coup de feu n'aurait même été tiré. "L'intervention a été très rapide", a précisé Fabrice Parmentier, secrétaire départemental du syndicat policier SGP-FO.

Seul un présentoir a bijoux a été retrouvé

Selon Michel Faury, directeur de la Police judiciaire des Hauts-de-Seine, "les malfaiteurs ont ouvert la porte et les policiers de la BRI en ont profité pour entrer dans l'appartement où ils étaient retranchés". Lors de l'opération, une kalachnikov et un gilet pare-balles ont été saisis. "Un présentoir à bijoux" a également été retrouvé "mais pas de bijoux", a affirmé Michel Faury.

Parmi les quatre interpellés figure une femme, qui serait la propriétaire de l'appartement. Selon des sources concordantes, cette dernière est une ancienne adjointe de sécurité (ADS) de Bobigny, révoquée récemment après avoir été mise en cause dans une affaire de trafic de stupéfiants.

Les quatre malfaiteurs, vraisemblablement connus des services de police et âgés d'une vingtaine d'années, sont soupçonnés d'avoir attaqué en fin de matinée une bijouterie à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, munis d'armes automatiques, mais sans faire de blessé.

Trois complices en garde à vue

Trois autres personnes, accusées de complicité, ont également été placées en garde à vue. L'une d'elle "avait ouvert la porte de l'immeuble aux malfaiteurs", a raconté Michel Faury. Les deux autres personnes se trouvaient dans un autre appartement, a précisé une source policière.

Selon une source policière, ils se sont fait remettre le contenu des vitrines, pour environ 100.000 euros. Ils ont ensuite pris la fuite en direction de l'aéroport de Roissy, sur un scooter et une moto.

Selon une source proche de l'enquête, les quatre braqueurs, perdus de vue par la police sur l'autoroute A15, s'étaient réfugiés dans un immeuble du centre de Noisy-le-Sec.

S. C. avec AFP