Niort: la soirée bowling tourne mal, une jeune femme reçoit une boule en pleine tête

Une jeune femme de 20 ans a reçu une boule de 6,8 kilos en pleine tête dans un bowling de Niort, dans les Deux-Sèvres. - Pixabay
Une altercation dans un bowling de Niort (Deux-Sèvres) a dégénéré dans la nuit du 22 au 23 décembre dernier. Une jeune femme de 20 ans a été blessée après avoir reçu une boule en pleine tête, rapporte La Nouvelle République.
Ce soir-là, lors d’une partie au Bowling du Stadium, un joueur âgé de 29 ans s’en prend à un autre sous prétexte qu’il lui serait passé devant au moment de s’élancer sur la piste. Le ton monte rapidement entre les jeunes gens jusqu’à l’intervention d’une jeune femme qui tente de s’interposer. L’un des deux joueurs lui lance une boule de 6,8 kilos en pleine tête.
La victime, grièvement blessée, est hospitalisée pour un traumatisme crânien.
Violences volontaires avec arme
Le lendemain de l’incident, l’auteur présumé des faits est placé en garde à vue. Il explique dans un premier temps avoir voulu lancer sa boule de bowling en l’air, celle-ci serait alors retombée sur la tête de la victime. Des arguments qui ne convainquent pas les enquêteurs car la blessure de la jeune femme se situe au niveau de sa tempe. Le jeune homme finit par avouer qu’il voulait se venger du joueur qui lui était passé devant.
Il a été remis en liberté mais devra se présenter au tribunal correctionnel le 30 janvier prochain pour répondre de violences volontaires ayant entraîné 8 jours d’ITT (Incapacité totale de travail).