BFMTV
Police-Justice

Nîmes : un suspect arrêté après le meurtre de la joggeuse

Le principal suspect, un britannique, habite à 300 mètres du lieu de l'agression

Le principal suspect, un britannique, habite à 300 mètres du lieu de l'agression - -

D’après les informations d’RMC, un homme est en garde à vue après le meurtre, jeudi dernier, d’une joggeuse à Nîmes. Il correspond à la description faite par un témoin d’un homme étrange aperçu sur les lieux le soir du drame.

Il est, pour le moment, le seul suspect. Depuis lundi après-midi, un homme est en garde à vue à Montpellier, dans l'Hérault, après le meurtre d’une joggeuse, jeudi dernier, à Nîmes, selon des informations RMC confirmées ce mardi matin par le procureur Laure Beccuau. Le corps de la jeune femme apparemment tuée à l'arme blanche et présentant des blessures à la tête et au cou, avait été découvert dans un chemin du secteur de Courbessac où la victime avait l'habitude de courir.

Plus d'informations dans l'après-midi

De nationalité britannique, le suspect habiterait à 300 mètres des lieux où s'est déroulée l'agression mortelle et correspondrait au portrait robot établi après la description d'un riverain, recueillie par les enquêteurs : le soir où la mère de famille a été tuée, un homme à l’attitude bizarre avait en effet été croisé sur les lieux par plusieurs témoins. Selon une source proche du dossier, l'homme présente aussi des blessures aux mains causées par des ronces, ce qui correspond aux constatations du médecin légiste.
Le domicile du suspect a été perquisitionné dans l’après-midi, et des habits, notamment, y ont été saisis. Mais l'homme, qui est actuellement en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Montpellier nierait toute implication dans le meurtre de la joggeuse. Les policiers attendent les résultats des prélèvements effectués sur la scène de crime, qui devraient être connus ce mardi dans l'après-midi, pour éventuellement le confondre, ou le mettre hors de cause.

Un cutter et deux pierres ensanglantées retrouvées près du corps|||

La victime, mère de trois enfants, a été retrouvée jeudi soir peu après 22h sur un chemin où elle avait l'habitude de courir, les vêtements en désordre. Un cutter et deux pierres ensanglantées avaient été retrouvés à proximité du corps. L'alerte avait été donnée par le compagnon de cette femme au foyer de 33 ans, la victime ne s'étant pas rendue à l'école pour chercher ses enfants à la sortie des classes.

Mathias Chaillot avec Lionel Dian