BFMTV
Police-Justice

Nîmes: un policier arrêté pour avoir volé du maquillage dans un supermarché

Les quatre policiers sont en garde à vue à l'Inspection générale des services.

Les quatre policiers sont en garde à vue à l'Inspection générale des services. - BFMTV

Âgé d'une quarantaine d'années, le policier nîmois a été arrêté pour plusieurs vols à l'étalage. Il devra se soumettre à une évaluation psychiatrique.

Un récidiviste. Selon les informations d'Objectif Gard, un policier de Nîmes, âgé d'une quarantaine d'années, a été arrêté dans une grande surface de la périphérie de la ville alors qu'il tentait de voler pour 46 euros de produits de maquillage. Le policier s'était rendu au magasin tôt le matin pour profiter de l'absence du vigile qui n'avait pas encore pris son poste. 

Une expertise psychiatrique ordonnée

Placé en garde à vue après son interpellation, le policier a été mis à pied et son arme de service lui a été retirée. Lors d'une perquisition menée à son domicile, les enquêteurs ont retrouvé des jouets, volés eux aussi, alors qu'il n'a pas d'enfants.

De son côté, le suspect a expliqué souffrir de dépression sévère depuis plusieurs mois, et suivre un traitement pour tenter d'aller mieux. Il a finalement été relâché mais n'en n'a pas fini avec la justice: il est déjà mis en examen pour "non assistance à personne en danger" dans une affaire de violences datant de 2011.

P.A.