BFMTV
Police-Justice

Nièvre: onze interpellations dans une affaire d'enlèvement et d'extorsion

Militaires en rang. (Photo d'illustration)

Militaires en rang. (Photo d'illustration) - ERIC CABANIS / AFP

La gendarmerie de la Nièvre a procédé à l'interpellation de onze personnes, dans le cadre de l'enlèvement et la séquestration d'un homme, début février à Nevers.

Onze personnes ont été interpellées lundi dans la Nièvre dans le cadre d'une affaire d'enlèvement, début février, d'un homme de 23 ans sur fond de trafic présumé de stupéfiants, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie. Libérée par ses ravisseurs, la victime avait été retrouvée, le lendemain, à la gare de Nevers. Sur les onze personnes arrêtées lundi, seules neuf ont un lien direct avec l'affaire, selon le Journal du Centre qui a révélé l'information.

Le pôle de l'instruction de Bourges, en charge du dossier, a fait savoir qu'il ne communiquait pas sur le sujet. L'enquête avait été ouverte début février, juste après les faits, pour "enlèvement et séquestration" et "extorsion aggravée avec une arme".

Remise de 500 euros en liquide et 3.000 euros en chèque

Selon les éléments communiqués à l'époque par le parquet de Nevers, trois hommes s'étaient présentés de nuit au domicile de la victime à Pougues-les-Eaux, près de Nevers. Ils l'avaient forcée à les accompagner sous la menace d'une arme de poing et d'une feuille de boucher.

Les trois malfaiteurs s'étaient ensuite rendus à plusieurs reprises, dans la nuit, au domicile de la mère et du beau-père du jeune homme, dans une commune voisine, pour les menacer et réclamer de l'argent. Ils auraient alors obtenu 500 euros en liquide et un chèque de 3.000 euros, sommes pouvant correspondre à une dette contractée dans le cadre d'un trafic de drogue.

G.D. avec AFP