Nicolas Sarkozy condamné: la procureure de Paris dénonce "un déchaînement haineux" contre les juges sur les réseaux sociaux

Laure Beccuau, procureure générale de la République de Paris, a fustigé ce mardi 30 septembre sur BFMTV-RMC les "réactions haineuses" qui ont proliféré ces derniers jours contre les magistrats ayant condamné Nicolas Sarkozy, "notamment sur les réseaux sociaux" et qui sont "le spectre 0 de la pensée".
Cette dernière note un "déchaînement haineux" alors qu'une enquête, confiée à l'office central de lutte contre la haine, a été ouverte sur "24 types de propos haineux".
"Des menaces de la tondre, de la guillotiner et la diffusion d'images sexuelles infâmes", énumère Laure Beccuau.
"On les retrouvera"
Face à ces menaces et ces "comportements ignominieux", la procureure générale de la République de Paris, qui estime que "l'anonymat des réseaux sociaux n'existe pas", soutient qu'"on les retrouvera".
Depuis l'annonce de la condamnation de Nicolas Sarkozy, la présidente du tribunal qui a prononcé la peine à l'encontre de l'ancien président a été la cible de plusieurs menaces de mort et de cyberharcèlement.
Ce lundi sur RTL, le chef du Parquet national financier Jean-François Bohnert a rappelé qu'il n'avait "pas de haine" à l'encontre de l'ancien président de la République, assurant qu'il n'a "aucun compte à régler".