BFMTV

Nice: un homme tué par balle, une passante blessée

La police cherche à identifier un homme tué dimanche à Nice, dans l'ouest de la ville.

La police cherche à identifier un homme tué dimanche à Nice, dans l'ouest de la ville. - AFP

Dimanche soir, vers 22h30 un jeune homme a été abattu place Amaryllis, dans le quartier des Moulins à Nice. D'après Nice-Matin, la police cherchait dimanche à identifier l'individu.

Une passante, victime d'une balle perdue, a également été touchée. Blessée, elle a été transportée consciente dans un hôpital de la ville.

Des témoins ont vu deux hommes quitter les lieux à vive allure à bord d'un scooter. La police, qui évoque la piste d'un règlement de comptes, n'a pas encore formellement identifié la victime. Elle estime cependant qu'il pourrait s'agir d'un jeune homme de 25 ans qui avait prêté ses papiers d'identité à un repris de justice en fuite, lui-même blessé par balle dans le même quartier en septembre dernier.

La femme, née en 1958, a été blessé a priori par des éclats de balles ou une balle qui aurait fait ricochet. Elle a été transportée à l'hôpital sans que son pronostic vital soit engagé. La fusillade s'est déroulée sur l'une des places du quartier des Moulins, réputée pour être un haut lieu de la vente de cannabis. De nombreux impacts de balles ont été relevés dimanche soir par la police.

la rédaction avec AFP