Nice: trois policiers blessés lors d'une interpellation dans le quartier de l'Ariane

Un contrôle de police a mal tourné ce mercredi soir dans le quartier de l'Ariane à Nice. Alors qu'une patrouille de la Brigade spécialisée de terrain tentait d'interpeller un homme pour conduite de scooter sans casque, l'équipe a été la cible de projectiles en tous genres, blessant trois policiers.
"Il fallait gérer à la fois l'interpellé qui se débattait et la horde d'individus hostiles qui lançaient des objets de toutes sortes: des pavés, des bouteilles en verre, des panneaux de signalisation qui ont été déscellés", a raconté à BFMTV Nicolas Vincent, secrétaire départemental adjoint Alliance police nationale dans les Alpes-Maritimes.
"50 individus arrivés en trombe"
Le syndicat évoque sur Facebook "50 individus" qui sont "arrivés en trombe" et ajoute que "les occupants d'un véhicule n"ont pas hésité à poursuivre le véhicule de police pour tenter de libérer l'auteur des faits". Il évoque des scènes de plus en plus courantes et dénonce un sentiment d'impunité.
Face à cette violence, Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, se bat pour des peines plus fortes. "Je propose depuis plusieurs années des peines planchers pour tous ceux qui portent atteinte à l'intégrité physique d'un policier, d'un gendarme ou d'un dépositaire de l'autorité publique", a-t-il expliqué devant les caméras de BFMTV.