Nice: l'instituteur brise la clavicule d'Enzo, 3 ans

Groupe scolaire du Château, à Nice. - Google
Le lundi 25 janvier avait commencé comme une journée ordinaire. Marie-France, 23 ans, dépose le petit Enzo à l'école maternelle du Château à Nice. Une heure après, elle reçoit un coup de fil lui demandant de "venir calmer" son fils de trois ans, rapporte Nice-Matin (article payant). Le garçonnet diagnostiqué hyperactif dès ses un an et demi se plaint de l'épaule. Comme la douleur ne se calme pas, les parents conduisent leur fils à l'hôpital le soir même. Résultat de l'examen: une clavicule cassée.
Relevé trop brusquement
Olivier, le père, cherche à savoir ce qui est arrivé à son fils. Serait-il tombé? La fracture serait-elle l'œuvre d'un tiers? L'instituteur de petite section lâche le morceau après que le père lui avait montré la radiographie de l'épaule de son fils: "D'accord, j'assume, c'est moi". "Il n'a pas avoué tout de suite", a déploré le père de famille auprès du quotidien régional. L'instituteur a expliqué avoir relevé l'enfant "accroupi dans un coin" en le tirant par le bras.
Les parents ont porté plainte pour "violence sur mineur de moins de 15 ans". Traumatisé, le petit Enzo ne veut plus retourner à l'école. Les services départementaux de l'Education nationale n'ont pas commenté.