BFMTV
Police-Justice

Nice : l'assassinat (secret) d'un chef de gang

Six personnes sont soupçonnées d'assassinat sur le chef des "Fenry", un gang niçois.

Six personnes sont soupçonnées d'assassinat sur le chef des "Fenry", un gang niçois. - -

Six personnes sont soupçonnées d'être impliquées dans le meurtre d'un chef de gang en octobre 2011 à Nice. Le secret aurait été gardé jusqu'en décembre 2012.

Six personnes vont comparaître mercredi devant un juge d'instruction à Nice. Elles sont soupçonnées d'être impliquées dans l'assassinat d'un chef de gang en octobre 2011, et d'avoir gardé le secret jusqu'à décembre 2012.

Les trois principaux auteurs présumés des faits, les parents de l'un d'entre eux, soupçonnés de "destruction de traces et indices", ainsi qu'un complice, ont été placés en garde à vue lundi.

Le corps de "Karl", 20 ans, leader des "Fenry", une petite communauté de motards composée d'une "grosse dizaine d'individus" (active depuis 2010, mais dissoute depuis le meurtre), n'a pour l'instant pas été retrouvé. Les enquêteurs restent par ailleurs discrets sur l'endroit où le corps aurait été enterré.

Tentative de meurtre de la petite amie

Les causes et circonstances de l'enlèvement, suivi de l'assassinat à coups de couteau du jeune homme n'ont pas non plus été communiquées. L'enquête menée par la police judiciaire de Nice est toujours en cours.

C'est un témoin indirect des faits qui a fini par vendre la mèche en décembre dernier et conduit les enquêteurs à procéder à ces six arrestations.

Les suspects devront également répondre de leur implication présumée dans la tentative de meurtre de la petite amie de "Karl". Ils l'avaient poussé dans un trou proche de l'endroit où le chef du gang était enterré. Si elle avait réussi à s'en sortir, la jeune fille avait depuis gardé le secret, justifiant ses blessures par "un accident".