BFMTV
Police-Justice

Nice: des coups de feu tirés en plein centre-ville, le forcené interpellé

Le Raid a été déployé dans le quartier Saint-Roch à Nice.

Le Raid a été déployé dans le quartier Saint-Roch à Nice. - Thomas Samson - AFP

Un homme retranché dans un appartement a tiré des coups de feu dans la rue à Nice. Le quartier a été bloqué par les forces de l'ordre et le Raid a été déployé pour déloger le forcené.

Des coups de feu ont été entendus lundi matin vers 7 heures en plein centre-ville de Nice. Un homme retranché chez lui, armé d'un fusil de chasse, a ouvert le feu à plusieurs reprises depuis son appartement, situé dans le quartier Saint-Roch.

Selon la police, il y a deux blessés légers, touchés par des éclats de verre provoqués par les coups de feu. Le forcené ne détient pas d'otage. "Il y a eu cinq coups de feu, mais là on n'en entend plus", a témoigné Serge, un voisin, joint par France Bleu Azur peu avant 8 heures. 

Le Raid déployé

Les forces de l'ordre ont été envoyées sur place et un vaste périmètre de sécurité a été mis en place, bloquant les accès au boulevard Jean XIII et à la rue Voisin, selon Nice Matin. 

Vers 9 heures, le Raid a été déployé pour intervenir dans l'immeuble où s'est retranché le suspect. Une intervention d'environ une heure. Peu avant 10 heures, le maire de Nice, Christian Estrosi, annonçait sur Twitter que le forcené avait été interpellé.

La police et la préfecture des Alpes-Maritimes ont appelé les habitants du quartier Saint-Roch à ne pas sortir de chez eux ou sur leurs balcons et à adapter leurs déplacements.

Justine Chevalier avec AFP