New York: un policier tué d'une balle dans la tête en plein service

Un policier de New York a été tué d'une balle dans la tête dans le quartier de Harlem alors qu'il poursuivait un homme suspecté d'un vol, a rapporté ce mercredi le New York Times. Il s'agit du quatrième policier tué pendant son service au cours des onze derniers mois, a précisé le chef de la police William Bratton lors d'une conférence de presse.
Le suspect a été arrêté, a précisé le commissaire Bratton. Le policier tué, Randolph Holder, âgé de 33 ans et originaire du Guyana, était employé de la police new-yorkaise depuis cinq ans, a-t-il ajouté. Randolph Holder se trouvait avec d'autres policiers dans le quartier de Harlem où des coups de feu leur avaient été signalés lorsqu'ils ont croisé un homme à vélo.
Un passant leur avait préalablement signalé que son vélo lui avait été volé par un homme qui l'avait menacé d'une arme à feu, rapporte le Times, citant un responsable de la police. "Il s'est précipité vers le danger", a ajouté William Bratton. "C'est la dernière fois qu'il répondra à cet appel". Randolph Holder était fils et petit-fils de policier du Guyana (nord ouest de l'Amérique du sud)