BFMTV
Police-Justice

Narcotrafic: coup de filet de la gendarmerie à Libourne, 10 personnes renvoyées devant la justice

Illustration d'un véhicule de la gendarmerie

Illustration d'un véhicule de la gendarmerie - Diarmid COURREGES © 2019 AFP

La gendarmerie de Libourne a procédé à un grand coup de filet, le lundi 2 juin, dans le milieu du narcotrafic, avec 13 personnes interpellées. Parmi elles, dix ont été renvoyées devant la justice.

Après un grand coup de filet dans le milieu du narcotrafic en Gironde, dix personnes sont renvoyées devant la justice en juillet, a annoncé jeudi 5 juin le parquet de Libourne dans un communiqué dont BFMTV.com a pris connaissance.

Sur les dix individus, sept hommes ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur comparution. Les trois autres, deux femmes et un mineur de 17 ans, comparaîtront libres, sous contrôle judiciaire.

150 gendarmes mobilisés

Lundi 2 juin, la brigade de recherches de Libourne et la cellule opérationnelle de lutte contre les trafics (COLT) ont mené une grande opération d'interpellations dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants, en l'occurence de cannabis et de cocaïne, indique le parquet. À cette occasion, 150 gendarmes ont été mobilisés.

Au total, 13 personnes avaient été interpellées entre Libourne et Castillon-la-Bataille, autre commune de Gironde, frontalière de la Dordogne. Parmi ces individus se trouvaient 10 hommes, deux femmes et un mineur de 17 ans. Après leur placement en garde à vue, le parquet a donc décidé d'en renvoyer dix devant la justice. Ils doivent comparaître le 8 juillet prochain.

Elisa Fernandez