BFMTV
Police-Justice

Nantes: une femme retrouvée morte dans un appartement, son locataire en garde à vue

Enseigne d'un commissariat

Enseigne d'un commissariat - AFP

Le corps d'une femme de cinquante ans présentant des traces de violences, a été retrouvé dans un appartement de Nantes. Un homme a été placé en garde à vue pour homicide volontaire.

Le corps d'une femme a été retrouvé dans un appartement samedi matin à Nantes, en Loire-Atlantique, dans le quartier de Bellevue. Appelés pour un début d'incendie vers 7 heures du matin, les pompiers de la ville ont fait la macabre découverte pendant leur intervention, comme le révèle Ouest-France. Le corps présentait des traces de violences.

Garde à vue

Un homme de 37 ans, locataire de l'appartement, a été arrêté un peu plus tard alors qu'il tentait de s'enfuir pour éviter un contrôle d'identité. Il a été placé en garde à vue pour homicide volontaire. La police judiciaire de Nantes a été saisie de l'enquête.

Une autopsie doit être réalisée dimanche afin de déterminer les causes de la mort. Âgée d'une cinquantaine d'années, la victime serait une mère de famille originaire de Nantes. Elle n'habitait pas à l'adresse où s'est déroulé le drame.

G.D.