BFMTV
Police-Justice

Nantes: une adolescente de 16 ans meurt dans un incendie, la piste criminelle privilégiée

Un véhicule de pompier stationné devant la cathédrale de Nantes le 20 juillet 2020.

Un véhicule de pompier stationné devant la cathédrale de Nantes le 20 juillet 2020. - Loic VENANCE © 2019 AFP

Une enquête a été ouverte selon une source proche du dossier. La brigade criminelle de l'antenne de police judiciaire de Nantes a été saisie.

Une adolescente de 16 ans est morte ce jeudi dans l'incendie d'une maison à Nantes et la piste criminelle est privilégiée, ont précisé les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique ainsi qu'une source proche du dossier.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus peu avant 18 heures pour éteindre un incendie qui s'est déclaré dans les combles de cette maison comprenant un étage, dans le centre-ville de Nantes.

Une enquête ouverte

À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont indiqué dans un communiqué avoir extrait "une personne qui était en arrêt cardio-respiratoire".

"Après une tentative de réanimation par les secours, la victime, une fille de 16 ans, a été déclarée décédée par le médecin du SMUR", ajoute le communiqué.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. De source proche du dossier, la piste criminelle est privilégiée et la brigade criminelle de l'antenne de police judiciaire de Nantes a été saisie.

Par MH avec AFP