BFMTV
Police-Justice

Nantes: après un vol, des parents lancent un appel pour retrouver les dernières photos de leur fils mort

Vue du CHU de Nantes.

Vue du CHU de Nantes. - LOIC VENANCE / AFP

Un couple de parents a diffusé en fin de semaine dernière sur les réseaux sociaux un appel pour retrouver l'ordinateur portable qui venait de leur être volé tandis qu'ils veillaient leur fils au CHU de Nantes. L'enfant est mort ce dimanche, et les derniers clichés pris de lui sont dans l'appareil dérobé.

C'est un appel lancé par une famille endeuillée. David et Marie Kerloeguen viennent de perdre leur fils, Louis, emporté ce dimanche à neuf ans par le lymphome de Burkitt. Peu auparavant jeudi, ils publiaient sur Facebook, sur le compte d'Une Rose pour S.A.R.A.H., une association créée pour lutter contre le neuroblastome qui a tué leur fille, Sarah, en 2013, un texte dans lequel ils évoquaient le vol d'un ordinateur portable.

"On aimerait pouvoir récupérer les photos" 

Celui-ci se trouvait dans le coffre de leur véhicule alors stationné devant le CHU de Nantes où ils se penchaient au chevet de leur enfant. Mais la perte de l'appareil n'est pas l'essentiel. Ce qui les chagrine davantage, c'est qu'en subtilisant la machine, le voleur leur a aussi pris les dernières photos de Louis:

"Pour l'ordi c'est pas grave c'est juste qu'il y avait dedans toutes les dernières photos de notre fils et on aimerait pouvoir les récupérer. Donc si jamais la personne qui a fait cela lit ce texte ou si quelqu'un trouve ce pc dans les rues du côté du CHU de Nantes merci de nous prévenir pour qu'on le récupère." L'ordinateur, de marque Fujitsu Siemens et de couleur noire, est un modèle Lifebook S760. 

Les funérailles du petit Louis auront lieu ce jeudi à 10h00 en l'église de Saint-Mars-du-Désert en Loire-Atlantique, ont aussi indiqué ses parents via Facebook.

Robin Verner