BFMTV

Nanterre: un gardien de prison écroué pour trafic de drogue

BFMTV

Un surveillant de la maison d'arrêt de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, soupçonné de fournir de la drogue à des détenus, a été mis en examen et écroué mardi pour "trafic de stupéfiants" et "corruption", a appris l'AFP auprès du parquet de Nanterre. L'agent pénitentiaire, âgé d'une quarantaine d'années, a été interpellé lundi par la police judiciaire des Hauts-de-Seine en flagrant délit de trafic de stupéfiants au profit de détenus, ont indiqué des sources concordantes, confirmant une information du Figaro.

C'est une dénonciation qui a permis aux enquêteurs de prendre le surveillant sur le fait, a précisé une source proche de l'enquête, selon qui l'homme se livrait à du trafic de résine de cannabis au sein de l'établissement depuis plusieurs mois. Selon une source syndicale, l'agent n'avait pas attiré l'attention sur lui et n'avait fait l'objet d'aucune "remontée particulière".

La nouvelle a "créé un certain émoi chez le personnel. Certains sont surpris, choqués", a ajouté cette source. La maison d'arrêt de Nanterre comptait au 1er avril 966 détenus pour une capacité d'hébergement de 592 places, soit un taux d'occupation de 163%.

la rédaction avec AFP