BFMTV
Police-Justice

Nancy: un chauffeur de VTC tabassé et abandonné nu dans la forêt

La forêt de Clairlieu, aux abords de Nancy, où a été tabassé et abandonné le chauffeur de TVC. (photo d'illustration)

La forêt de Clairlieu, aux abords de Nancy, où a été tabassé et abandonné le chauffeur de TVC. (photo d'illustration) - Street View

Un homme d'une trentaine d'années a été victime d'un guet-apens tendu par un groupe de quatre individus qui avaient réservé une course à bord de son véhicule, dans la nuit de dimanche à lundi.

Un homme d'une trentaine d'années, chauffeur de VTC, a été violemment passé à tabac par quatre individus. Ces derniers avaient feint de réserver leur trajet dans son utilitaire de neuf places, via une application de mise en relation, rapporte L'Est républicain.

La victime, alors qu'elle installe les valises dans le coffre, est brutalement frappée au point d'en perdre connaissance. Quelques instants plus tard, l'homme se réveille dans la forêt de Clairlieu, non loin de Nancy (Lorraine). Ses agresseurs lui enfilent une cagoule et, sous les coups et la contrainte, lui imposent de leur donner de l'argent.

Vol, violence, enlèvement et destruction par incendie

Le chauffeur finit par conduire les malfrats à son domicile, où se trouve sa compagne. Ils dérobent un fusil de chasse et reviennent sur leurs pas, à bord du véhicule. Le chauffeur de VTC est alors à nouveau frappé et dénudé avant d'être abandonné, seul dans la forêt, son véhicule incendié. Il est finalement secouru, vers trois heures du matin, par un automobiliste. La victime s'est vue prescrire une ITT de quatre jours.

Il n'y aurait a priori aucun lien entre les circonstances de cette agression hors norme et le conflit qui oppose actuellement les chauffeurs avec la société Uber ou avec les taxis. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nancy.

Mathilde Joris