BFMTV

Nancy: deux ados volent un véhicule avec deux fillettes à bord

Le jeune garçon a été retrouvé à son domicile roué de coups.

Le jeune garçon a été retrouvé à son domicile roué de coups. - AFP

Les deux garçons de 12 et 14 ans ont abandonné les fillettes de 2 et 5 ans sur le bord de la route, peu de temps après avoir volé la voiture dont les clés étaient restées sur le contact.

Quelques minutes d'inattention qui ont conduit à un vol. Deux adolescents se sont emparés dimanche soir d'un véhicule garé devant un commerce de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, rapporte L'Est Républicain. A l'intérieur se trouvaient deux petites filles, laissées le temps d'une course dans la voiture, que les deux malfrats ont abandonné sur le bord de la route.

Les deux garçons, âgés de 12 et 14 ans, ont profité de l'inattention d'un père de famille qui parti acheter un paquet de cigarette s'est garé en double file laissant les clés sur le contact. Et laissant surtout ses deux filles de 2 et 5 ans à l'intérieur. Une fois à bord du véhicule, les deux adolescents ont pris la fuite.

D'autres vols déjà commis

C'est là qu'ils se rendent compte de la présence des enfants. Quelques centaines de mètres plus loin, ils abandonnent la plus jeune des fillettes dans son siège auto. Elle a pu être récupéré par un aide-soignant. L'autre fillette, à son tour laissée sur le bord de la route, a marché seule vers la maternité où sa mère travaille. C'est d'ailleurs elle, avertie, qui est allée à sa rencontre dans la rue.

Les deux adolescents ont été repérés et interpellés trente minutes plus tard. Ils ont été placés en garde à vue. Les deux voyous n'en étaient pas à leur premier vol: samedi, ils ont été arrêtés au Luxembourg à bord d'un véhiculé volé à Nancy. Ils ont été présentés à un juge. Le parquet a requis un placement en foyer pour mineurs pour le plus âgé des deux garçons.

J.C.