Mulhouse: un salarié de PSA se suicide sur son lieu de travail

Le site PSA de Mulhouse en Alsace - -
Un agent de maintenance, salarié de l'usine automobile PSA de Mulhouse, s'est suicidé par pendaison, vendredi après-midi sur son lieu de travail, à l'âge de 35 ans, ont indiqué des sources concordantes.
La victime travaillait dans l'usine de mécanique du site de PSA, qui fabrique des composants utilisés pour l'assemblage des véhicules, a précisé Philippe Kalb, responsable communication du site alsacien. Il n'aurait laissé aucun mot pour expliquer son geste.
Cinq suicides chez PSA en 2006-2007
L'homme a été découvert pendu dans un local technique de l'usine par deux de ses collègues, qui devaient prendre leur service en début d'après-midi, a indiqué Julien Wostyn, délégué CGT, qui s'est refusé à "toute conclusion hâtive" après cet "accident du travail".
"Bien sûr ça nous interpelle. Un salarié qui met fin à ses jours, ça n'est jamais quelque chose d'anodin", a-t-il souligné, observant simplement que la victime était affectée dans un service "en sous-effectif". D'après ses collègues, l'homme n'avait pas manifesté de mal-être sur son lieu de travail. "Une cellule d'accompagnement et de suivi psychologique a été mise en place sur le site en liaison avec le médecin du travail du groupe PSA", a précisé le porte-parole du site de PSA.
Le constructeur automobile avait mis en oeuvre en septembre un programme de prévention des risques liés au travail, a rappelé Philippe Kalb, pour répondre notamment à une vague de suicides qui avait fait cinq morts en 2006-2007.
Jeudi, la direction du groupe a annoncé le passage du site mulhousien à une seule ligne de production, au lieu de deux et un "plan de transformation et d'accélération de la performance industrielle".