BFMTV

Mulhouse: plusieurs commerces détruits dans un incendie, la piste criminelle envisagée

BFMTV

Un incendie, qui pourrait être d'origine criminelle, a détruit plusieurs petits commerces dans un quartier du sud-ouest de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris de source policière.

Un restaurant, un magasin de matériel paramédical, une laverie et un opticien, faisant partie du même petit centre commercial, ont été détruits entièrement ou presque, tandis qu'une épicerie a été touchée à un degré moindre. Selon une source policière, la piste criminelle était privilégiée samedi pour expliquer l'origine du sinistre, qui a mobilisé une quarantaine de pompiers. Les enquêteurs envisagent notamment la possibilité d'un feu allumé pour masquer un vol.

Le maire de Mulhouse Jean Rottner (UMP) et les élus du conseil municipal ont fait part samedi dans un communiqué de leur "consternation" après cet incendie "dont les répercussions économiques seront importantes". Les élus et les services de la collectivité "mettront tout en oeuvre aux côtés des commerçants pour garantir le maintien de ces services de proximité essentiels au bien vivre pour les habitants du quartier Bel Air", a indiqué la mairie dans son communiqué.