BFMTV

Mulhouse: huit mineurs soupçonnés d'avoir violé une adolescente

Les suspects sont âgés de 13 à 17 ans.

Les suspects sont âgés de 13 à 17 ans. - AFP

Huit mineurs, âgés de 13 et 17 ans, ont été interpellés mardi matin dans le quartier des Coteaux, à Mulhouse. Ils sont soupçonnés d'avoir frappé puis forcé une jeune fille de 14 ans à leur faire des fellations.

Une vaste opération policière mardi matin dans le quartier des Coteaux à Mulhouse s'est conclue par l'interpellation de huit individus, tous mineurs. Ils sont soupçonnés d'avoir violé une jeune adolescente de 14 ans dans les caves de ce quartier. Placés en garde à vue, ils devraient être présentés à un juge d'instruction ce mercredi.

Les faits remontent au 25 mai dernier, rapporte L'Alsace. La jeune fille de 14 ans, qui rentrait de la boulangerie en milieu d'après-midi, a été abordée par un groupe de jeunes. Les adolescents, habitants de ce quartier classé comme Zone à urbaniser en priorité (ZUP), l'aurait traîné de force jusque dans un local technique. Puis pendant plus d'une heure et demie, la victime aurait été frappée puis contrainte à pratiquer des fellations.

Tentative de suicide

L'adolescente a alors raconté son calvaire à ses parents. Ce sont ces derniers qui ont porté plainte au commissariat de Mulhouse quelques heures plus tard. La brigade des mineurs, en charge de l'enquête, a alors pu identifier plusieurs suspects en les confondant avec leurs ADN et grâce à la vidéosurveillance, note France Bleu Alsace.

Agés de 13 à 17 ans, certains des suspects étaient déjà connus défavorablement des services de police. Une information judiciaire devrait être ouverte par le parquet de Mulhouse. La jeune victime, en état de choc, a été placé dans un établissement spécialisée. Elle aurait tenté de mettre fin à ses jours.

J.C.