BFMTV
Police-Justice

Moselle: une femme poignardée à plusieurs reprises, son ancien amant activement recherché

Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados),le 14 mai 2024. (Photo d'illustration)

Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados),le 14 mai 2024. (Photo d'illustration) - Lou Benoist/AFP

La victime a été transportée à l'hôpital avec son pronostic vital engagé ce jeudi 21 février. Son ex-amant, l'auteur présumé des faits, est activement recherché. Le parquet a émis un mandat de recherche.

Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte après l'agression d'une femme à Hayange (Moselle) et l'auteur présumé, connu par la justice et ex-amant de la victime, est toujours en fuite, a annoncé ce vendredi 21 février le procureur de Thionville.

Le pronostic vital de la victime, Alexandra L, proche d'une trentaine d'années, est toujours engagé, a indiqué Brice Partouche dans un communiqué, qui précise qu'elle avait reçu plusieurs coups de couteau ce jeudi 20 février, notamment au visage.

Condamné à plusieurs reprises

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'auteur serait Iordan N, une connaissance de la victime avec laquelle il a entretenu une relation sentimentale l'an dernier alors que le conjoint de celle-ci était incarcéré.

Les liens entretenus entre l'agresseur et sa victime ont fait l'objet de plusieurs procédures. Un mandat de recherche a été émis par le parquet de Thionville.

L'homme, âgé de 39 ans et de nationalité roumaine, a déjà été condamné à huit reprises au cours des dix dernières années pour des faits de vols aggravés et d'infractions à la circulation routière, a précisé le procureur. Il a été incarcéré pendant 18 mois au cours des années 2016 et 2017.

Les faits se sont produits vers 17 heures, jeudi, aux abords du supermarché Match, en plein centre-ville de cette commune de 16.000 habitants à une trentaine de kilomètres au nord de Metz.

C.L. avec AFP