BFMTV
Police-Justice

Moselle: un homme de 20 ans meurt renversé après avoir tenté de porter secours à ses parents

Un camion de pompiers (photo d'illustration)

Un camion de pompiers (photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

C'est un accident, ou plutôt un suraccident, qui est à l'origine de la tragédie ayant endeuillé une nationale de Moselle lundi soir. France Bleu a ainsi rapporté qu'un jeune homme de 20 ans avait perdu la vie, fauché par une camionnette, en portant secours à ses parents dont les véhicules s'étaient percutés.

La scène, rapportée ici par France Bleu Lorraine, s'est déroulée lundi soir, sur la nationale 4, à hauteur de Buhl-Lorraine, près de Sarrebourg, en Moselle. Un jeune homme de 20 ans a été mortellement percuté par une camionnette alors qu'il tentait de venir en aide à ses parents, victimes d'un premier accident.

Les parents hospitalisés

Ses parents roulaient derrière lui, et dans deux véhicules distincts. Ceux-ci sont entrés en collision. Leur fils a donc voulu les secourir et ralentir le trafic. Il a alors été fauché par une camionnette. Il est mort sur les lieux, sans que les pompiers dépêchés sur place parviennent à le réanimer.

De premiers éléments apparaissent quant à la nature du premier accident. D'après Le Parisien - citant d'ailleurs le média local Lorraine Actu -, le père a fait un malaise, sur un segment de l'axe par ailleurs plongé dans le noir.

Ce dernier, âgé de 56 ans, a été grièvement blessé. Transportée comme son époux à l'hôpital Saint-Nicolas de Sarrebourg, la mère de famille, de 46 ans, n'a été atteinte que légèrement, mais elle est profondément choquée.

Robin Verner
Robin Verner Journaliste BFMTV