BFMTV
Police-Justice

Moselle: un directeur de parc d'attractions agressé lors d'un contrôle de pass sanitaire

Une employée vérifie le pass sanitaire d'un visiteur - Image d'illustration

Une employée vérifie le pass sanitaire d'un visiteur - Image d'illustration - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN © 2019 AFP

Un visiteur s'en est pris verbalement puis physiquement à l'homme, à qui sept jours d'ITT ont été prescrits.

Les faits se sont déroulés ce dimanche matin au parc Walygator de Maizières-lès-Metz, situé dans le département de la Moselle. Depuis l'extension du pass sanitaire devenu obligatoire dans les lieux de loisirs, de sport et de culture de plus de 50 personnes à partir du 21 juillet dernier, les contrôles se sont renforcés à l'entrée de ce lieu ouvert depuis 1989.

ITT de 7 jours

C'est d'ailleurs lors d'un de ces contrôles que le directeur de l'établissement a été violemment agressé par un visiteur dont le pass n'était pas valable. Comme l'indique l'Est Républicain, l'agresseur, qui aurait pourtant reçu sa deuxième injection de vaccin il y a plus de sept jours, a agressé verbalement l'homme avant de le saisir par la gorge et de le jeter au sol.

Immédiatement, le directeur a été amené aux urgences où sept jours d'ITT (Interruption de temps de travail) lui ont été prescrits. Dans le même temps, l'agresseur a été interpellé par le service de sécurité de Walygator, avant d'être remis aux gendarmes de la brigade locale. Il a été interrogé dans les locaux du parc, en compagnie de plusieurs témoins choqués par la violence de la scène, nous apprend le quotidien régional.

Quelques heures plus tard, le préfet de Moselle a, sans citer directement le nom du parc d'attraction, réagi à l'agression sur les réseaux sociaux. Dans un bref message, ce dernier "condamne très fermement les actes de violences à l'égard des personnes chargées de mettre en oeuvre les mesures de lutte contre l'épidémie".

Toujours selon l'Est Républicain, le parc Walygator avait pourtant tout mis en place pour accueillir le public malgré la mise en place de ce passeport sanitaire. Ainsi, un groupement de pharmaciens était présent sur place pour procéder à des dépistages pour les visiteurs dont le pass sanitaire ne serait pas encore valide.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV