BFMTV

Moselle: un cadavre de femme est découvert dans un fossé

Une femme morte a été découverte ce mercredi vers 15h15 dans un fossé au bord de la RD955 par un chauffeur router à hauteur de Peltre près de Metz en Moselle - Jeudi 7 janvier 2016 - Photo d'illustration

Une femme morte a été découverte ce mercredi vers 15h15 dans un fossé au bord de la RD955 par un chauffeur router à hauteur de Peltre près de Metz en Moselle - Jeudi 7 janvier 2016 - Photo d'illustration - AFP

Une femme morte a été découverte ce mercredi vers 15h15 dans un fossé au bord de la RD955 par un chauffeur router à hauteur de Peltre près de Metz en Moselle, selon une information du quotidien le Républicain Lorrain.

"Je venais du port de Metz pour aller charger à Delme lorsque j’ai aperçu ce corps de femme en contrebas de la route" a expliqué le chauffeur routier encore sous le choc, "j’ai immédiatement prévenu le 112 qui m’a demandé d’aller auprès d’elle pour savoir si elle était encore vivante. Je l’ai touchée et j’ai compris qu’elle était morte. Ils m’ont demandé de rester sur place. Puis les secours et les gendarmes sont arrivés une dizaine de minutes plus tard."

Une macabre et mystérieuse découverte

Le chauffeur a ajouté que s'il n'avait pas été assis depuis une cabine de camion, il ne l'aurait surement jamais aperçu: "Je pense qu’il fallait être dans une cabine de camion pour l’apercevoir. C’est mon quatrième passage ici depuis ce matin mais je n’avais rien remarqué. Des centaines de poids lourds passent là chaque jour mais il faut vraiment regarder juste à ce moment-là dans le bas-côté. Et encore, ça ne dure qu’une fraction de seconde ! " 

La femme se trouvait en contrebas de la route, allongée sur le dos. Après avoir alertés les secours un périmètre de sécurité a été dressée autour de la macabre découverte. Faute de papiers d'identité sur elle, la femme est toujours en cours d'identification. Actuellement l'enquête a été saisie par la brigade de recherches de Metz .

A.-F. Lespiaut