BFMTV
Police-Justice

Moselle: la gendarmerie mobilisée contre une rave-party non déclarée en forêt

Environ 35 gendarmes ont été mobilisés pour encadrer et évacuer la rave-party. (Photo d'illustration)

Environ 35 gendarmes ont été mobilisés pour encadrer et évacuer la rave-party. (Photo d'illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Les forces de l'ordre tentent de déloger les participants d'une rave-party en forêt d'Abreschville, ce dimanche.

Une rave-party non déclarée se tenait dimanche en forêt d'Abreschviller, en Moselle, où les forces de l'ordre interviennent pour procéder à une évacuation, a-t-on appris auprès de la préfecture.

"L'évènement n'a pas été déclaré, la gendarmerie est sur les lieux, ainsi que l'Office national des forêts, depuis hier", a indiqué à l'AFP Anne Lecard, sous-préfète de Sarrebourg.

"C'est loin du centre de la commune, c'est en pleine forêt, il n'y a pas de trouble du voisinage notable", a-t-elle ajouté.

Environ 400 participants

La sous-préfète de Sarrebourg a évoqué un déploiement de gendarmerie "important", sans donner davantage de précisions sur le nombre d'agents mobilisés, tandis qu'un premier comptage faisait état de 200 véhicules sur place et potentiellement 400 participants à la rave-party.

Environ 35 gendarmes ont été mobilisés pour encadrer et évacuer la rave-party. De "nombreuses" infractions relatives à des consommations d'alcool et de stupéfiants ont été relevées. Les autorités ont également procédé à des verbalisations pour le stationnement de véhicules dans ce massif préservé.

"Une évacuation était prévue pour ce matin, elle se fait au fur et à mesure en fonction de l'évolution de la situation, la difficulté est qu'il y a encore des personnes qui ne sont pas aptes à conduire pour repartir", a précisé Anne Lecard. En début de soirée dimanche, une trentaine de personnes étaient encore présentes sur les lieux.

Q.M. avec AFP