BFMTV
Police-Justice

Mort du fils de Yannick Alléno: le chauffard remis en liberté dans l'attente de son procès

Antoine Alleno, 24 ans, est mort après avoir été percuté par un chauffard.

Antoine Alleno, 24 ans, est mort après avoir été percuté par un chauffard. - BFMTV

Le 8 mai 2022, Antoine Alléno avait été mortellement percuté par un homme qui conduisait une voiture volée, sous l'emprise de stupéfiants.

Neuf mois après la mort d'Antoine Alléno, l'homme mis en examen pour avoir renversé et tué le fils du cuisinier Yannick Alléno a été mis en liberté et placé sous contrôle judiciaire le 10 septembre 2022, a appris BFMTV de sources concordantes. La décision a été prise à l'issue du délai classique de quatre mois de détention provisoire en matière délictuelle.

Procès en 2024?

En revanche, l'homme n'a pas immédiatement retrouvé la liberté. Il est resté en détention jusqu'au 15 décembre en raison d'une peine de prison de quatre mois de prison qu'il devait purger, résultant d'une condamnation datant d'avant l'accident.

Sur le fond du dossier, l'enquête sur la mort du jeune homme se poursuit et devrait aboutir à un procès, qui selon toute vraisemblance aura lieu l'année prochaine.

Le 8 mai 2022, Antoine Alléno, 24 ans, avait été mortellement percuté par un chauffard alors qu'il circulait en scooter dans les rues de Paris. Le conducteur, sous l'emprise de stupéfiants, avait volé le véhicule plus tôt dans la soirée et avait grillé un feu rouge juste avant la collision.

Alexandra Gonzalez avec Hugo Septier