Mort de Priscillia: un suspect interpellé est passé aux aveux

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé mardi à Montpellier dans l'enquête sur l'homicide de Priscillia, jeune fille retrouvée morte le 7 juillet dernier à Estagel (Pyrénées-Orientales).
Placé en garde à vue, il est passé aux aveux et a reconnu avoir tué la jeune fille de 18 ans souffrant d'une déficience intellectuelle, d'après une source proche de l'enquête à BFMTV, confirmant une information du Parisien.
Inconnu des autorités
Selon cette même source, les enquêteurs sont remontés à lui grâce à une trace ADN laissée sur la scène de crime. "Énormément de moyens scientifiques et criminalistiques ont été déployés", ajoute cette source, citant notamment "le département des sciences du comportement" permettant d'établir un profil de suspect. Ce dernier est un individu tout juste majeur, "sans emploi et sans antécédents judiciaires" selon le parquet de Perpignan. Il habite le même village que la victime.
Le corps de Priscillia avait été découvert début juillet dans le cimetière d'Estagel, non loin de Perpignan (Pyrénées-Orientales), avec des traces d'agressions sexuelles et de coups de couteau. La jeune fille, qui vivait avec sa mère et sa fratrie, avait assisté la veille au soir au bal des pompiers, avant que sa disparition ne soit signalée dans la nuit.
ADN masculin
Le parquet avait ouvert le 17 juillet une information judiciaire contre X des chefs d’homicide volontaire commis sur une personne vulnérable et agression sexuelle commise à l’aide ou sous la menace d’une arme sur personne vulnérable.
Début août, la gendarmerie des Pyrénées-Orientales avait lancé un appel à témoin s'adressant à "toutes personnes n’ayant pas encore été contactées et susceptibles de détenir des éléments en relation avec les faits". On ne sait pour l'heure, si cet appel à témoin a permis de faire avancer l'enquête.