Mort d'une jeune femme sur un manège de la Loire: ouverture d'une information judiciaire

Un accident de manège lors d'une fête foraine à Firminy (Loire), le 15 octobre 2019. - Snapchat
Deux jours après qu'une jeune femme de 24 ans a trouvé la mort dans un accident de manège lors d'une fête foraine à Firminy, dans la Loire, le parquet de Saint-Étienne a pris la décision d'ouvrir une information judiciaire des chefs d'homicide et blessures involontaires à l'encontre du gestionnaire des manèges, responsable notamment de leur implantation, dont la garde à vue avait été prolongée mardi.
A ce stade de l'enquête, il a été établi qu'au-delà des faits, ce dernier faisait usage de stupéfiants. Il est donc aussi poursuivi pour cette infraction. Son placement sous contrôle judiciaire a été requis, pour que lui soit notamment interdit de continuer d'exercer son activité professionnelle et qu’une obligation de soin lui soit aussi imposée.
Instruction contre X
L'homme, âgé de 35 ans, exerce la profession de forain depuis de longues années et n'est pas connu de la justice. Les autres mesures de garde à vue ont été levées.
L'instruction est aussi ouverte contre X et examinera donc la situation de tous les acteurs dont la responsabilité est susceptible d'être engagée pour avoir participé à la réalisation de l'accident.