BFMTV
Police-Justice

Mort d'une infirmière agressée au couteau: le personnel du CHU de Reims "profondément choqué et atterré"

placeholder video
La représentante de la CGT au sein du CHU de Reims a réagi avec émotion à la mort d'une infirmière agressée au couteau au sein même de l'hôpital lundi.

"L’émotion est indescriptible ce matin au CHU après l’annonce terrible de la disparition de notre collègue", a réagi ce mardi matin sur BFMTV Valérie Rozalski, représentante de la CGT au CHU de Reims. L'élue syndicale, qui ne connaissait "pas personnellement la victime", rend hommage à une "infirmière qui aimait son métier, qui avait des enfants, une famille".

Lundi vers 13h30 une infirmière de 37 ans a été agressée au couteau au sein même du CHU de Reims. Elle est morte de ses blessures, a annoncé le ministre de la Santé François Braun.

"L'ensemble du personnel du CHU est profondément choqué et atterré par cet acte gratuit", a poursuivi Valérie Rozalski, la voix empreinte d'émotion.

L'infirmière, Carène, a été attaquée dans un vestiaire de l'hôpital par un homme de 59 ans souffrant de troubles psychiatriques. Une secrétaire médicale âgée de 56 ans a également été blessée et hospitalisée, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Les faits requalifiés en assassinat

"Toutes nos pensées vont à sa famille, ses enfants et à son conjoint", a encore déclaré la représentante syndicale.

L'auteur présumé de l'agression a été placé en garde à vue et l'enquête a été confiée au commissariat central de Reims. Le suspect avait bénéficié en juin 2022 d'un non-lieu "pour irresponsabilité pénale" après avoir été "mis en examen à Châlons-en-Champagne pour des faits de violences aggravées", selon le procureur de Reims.

Il a précisé à BFMTV que les faits ont été requalifiés en "assassinat" pour l'infirmière décédée et en "tentative d'assassinat" concernant la secrétaire médicale blessée. Une autopsie de l'infirmière doit avoir lieu dans la journée.

M.M.