BFMTV

Mort d'un jeune homme, blessé pendant la Saint-Sylvestre au Trocadéro

Un jeune homme a été poignardé cette nuit sur la place du Trocadéro (photo d'illustration).

Un jeune homme a été poignardé cette nuit sur la place du Trocadéro (photo d'illustration). - William - A. Franklin

Un jeune homme est mort, cette nuit sur la place du Trocadéro, poignardé lors d'une rixe.

Un jeune homme, blessé pendant la nuit de la Saint-Sylvestre lors d'une bagarre au Trocadéro, est mort des suites de ses blessures..

Selon nos informations, une bagarre a éclaté vers 1h30 du matin, sur l'esplanade du Trocadéro entre plusieurs jeunes, dont certains mineurs. Présentés par la police comme des marginaux, ils étaient surveillés depuis une heure, par les policiers.

Blessé à la tête

Alors que ces jeunes gens étaient très alcoolisés, les choses ont dégénéré entre eux. L'un d'entre eux s'en prend alors pris à son ami et, armé d'un couteau ou d'un tesson de bouteille, le blesse à la tête, au thorax et aux fesses.

La police intervient immédiatement et interpelle l'auteur de l'agression, le conduisant au commissariat. La victime est, elle, conduite à l'hôpital Georges Pompidou, dans le 15e, à Paris. L'homme meurt au petit matin.

Policiers, gendarmes, pompiers

L'année dernière, lors des festivités de la Saint-Sylvestre, un jeune homme originaire de l'Essonne avait également trouvé la mort dans les jardins du Trocadéro. Poignardé au thorax, il était mort sur le coup.

Selon la préfecture de police, un important dispositif de sécurité était déployé. Près de 9.000 policiers, gendarmes, pompiers, militaires et personnels associatifs étaient mobilisés cette année pour assurer la sécurité de la Saint-Sylvestre dans l'agglomération parisienne.

M. R. avec Sarah-Lou Cohen