BFMTV

Mort d'un enfant à Béziers: la mère et son compagnon devant le juge

L'enfant est décédé peu de temps après son arrivée aux urgences de Béziers, mercredi.

L'enfant est décédé peu de temps après son arrivée aux urgences de Béziers, mercredi. - -

Le petit garçon de deux ans et demi est mort aux urgences de Béziers mercredi. Selon les premiers examens médico-légaux, son corps présente de "multiples lésions".

La mère d'un petit garçon mort mercredi à Béziers et son compagnon doivent être présentés vendredi matin à un juge d'instruction, en vue d'être mis en examen. Le parquet doit ouvrir une information judiciaire pour "coups mortels ayant entraînés la mort d'un mineur de quinze ans par ascendants". Une infraction passible de trente ans de prison.

Selon les premières constatations médico-légales, le corps du garçon de 30 mois présente en effet de "multiples lésions, écorchures et abrasions, des traces probables de brûlures, une fracture d'un fémur, une plaie au front ainsi que six lésions caractéristiques de morsures", selon les informations communiquées jeudi soir par le vice-procureur du TGI de Béziers, Henri Bec.

Le magistrat a précisé que l'autopsie, visant à "déterminer les causes du décès", serait pratiquée vendredi matin.

Placés en garde à vue jeudi matin

La mère de l'enfant a été placée en garde à vue jeudi matin. Son compagnon, qui avait pris la fuite, a connu le même sort quelques heures plus tard.

La mère était partie travailler tôt mercredi matin lorsque son compagnon, qui n'est pas le père de l'enfant, lui avait signalé que le garçon n'allait pas bien. Elle était alors revenue à son domicile et avait alerté les pompiers.

Ces derniers avaient alors constaté des traces suspectes sur le corps de l'enfant et alerté les services de police. Admis aux urgences de l'hôpital de Béziers, l'enfant devait décéder peu après son arrivée.

M. T. avec AFP