BFMTV

Mort d'Alexia Daval:les parents de la jeune femme appellent à une marche blanche 

Ce jeudi, au lendemain de l'identification du corps d'Alexia Daval, tuée et brûlée dans la Haute-Saône, les parents de la victime ont donné une conférence de presse, annonçant qu'une marche blanche se tiendrait dimanche pour honorer la mémoire de la jeune fille.

Le cadavre d'Alexia Daval, disparue dans la Haute-Saône samedi alors qu'elle faisait son jogging, a été retrouvé calciné sous des branchages lundi dernier. Ses parents, accompagnés du mari et de la sœur de la victime, ont donné une conférence de presse au lendemain de l'identification du corps. C'est la mère d'Alexia Daval, Isabelle Fouillot, qui a pris la parole ce jeudi face aux journalistes. Très digne, tandis que sa voix se brisait de temps à autres, elle a expliqué que la famille avait été "particulièrement touchée par l’élan de solidarité et les témoignages de sympathie" reçus en nombre. 

Une marche voulue silencieuse 

"Nous tenons à remercier l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées pour nous apporter leur soutien, c’est pourquoi nous avons décidé de rendre hommage à Alexia par l’organisation d’une marche blanche qui aura lieu ce dimanche 5 novembre", a-t-elle alors annoncé. "Nous donnons rendez-vous à toutes les Halle Sauzay à Gray à 11h", a-t-elle ajouté. 

Elle a précisé qu'elle souhaitait la marche "silencieuse" et qu'elle serait organisée entre les deux ponts de la ville. "Nous ne souhaitons ni banderole ni message ni revendication. Chaque participant est appelé, s’il le souhaite, à amener une rose qu’il pourra déposer devant notre commerce en fin de marche", a poursuivi Isabelle Fouillot. 

Robin Verner