Morbihan: un jeune homme meurt pendant un stage de survie

Un gendarme (Photo d'illustration) - AFP
Un homme de 26 ans, qui participait à un stage de survie à Kervignac, à côté de Lorient (Morbihan) est décédé ce vendredi, des suites d'une intoxication alimentaire.
Le 8 août dernier, les gendarmes de Lorient sont appelés dans la soirée car huit des participants au stage souffrent de vomissements et présentent des symptômes d'intoxication alimentaire. À l'arrivée des secours, l'une des victimes est en arrêt cardio-respiratoire, rapporte France Bleu Armorique.
Une plante de la famille de la cigüe
Le jeune homme, Parisien d'origine, est mort ce mardi. Les autres personnes présentant des symptômes n'ont, quant à elles, pas eu de séquelles. Selon les premières investigations, l'intoxication des victimes est due à une consommation de plantes mal identifiées par l'encadrant du stage. L'homme a confondu des carottes sauvages avec une plante mortelle de la famille de la cigüe.
Il a été déféré devant le parquet de Lorient ce vendredi et présenté à un juge d'instruction. Il est mis en examen pour homicide involontaire, blessures involontaires, faux et usages de faux et détention illégale d'armes. L'homme est placé en détention provisoire.