Morbihan: un homme grièvement blessé par l'explosion d'une boite aux lettres piégée

Une boîte aux lettres - Image d'illustration - Môsieur J. - Flickr - CC
Il était aux alentours de 21h, mercredi 29 janvier, lorsqu'une violente détonation a été entendue à des kilomètres à la ronde au niveau de la commune de Gourin, dans le département du Morbihan.
Comme l'indique Le Télégramme, un témoin, qui se trouvait à proximité de l'explosion, constate la présence de clous et de vis tout autour de l'homme grièvement blessé, âgé de 47 ans et transporté à l’hôpital de la Cavale blanche de Brest en état d'urgence absolue et en arrêt cardio-respiratoire.
Le quadragénaire a été touché par la détonation alors qu'il tentait d'ouvrir sa boîte aux lettres probablement piégée.
Les démineurs sur place
Selon le quotidien régional, les pompiers, la gendarmerie ainsi qu'une équipe de démineurs se sont rendus sur place, ainsi que la brigade de recherche de Pontivy et la cellule d'investigation criminelle du Morbihan.
Plusieurs autres petites explosions ont été entendues sur les coups d'une heure du matin. Comme l'indique pour sa part Ouest France, les démineurs auraient procédé à plusieurs ouvertures de porte, d'une maison et d'une voiture.
Une enquête a été ouverte de flagrance par le parquet de Lorient, confirme auprès de BFMTV.com, Stéphane Kellenberger, procureur de la ville. Elle concerne des chefs de tentative d’assassinat et de fabrication d’engin explosif. Aucune information supplémentaire sur la victime n'a été apportée.