BFMTV
Police-Justice

Morbihan: un homme blesse un des gendarmes venus l'interpeller

À la suite de l'agression, le lieutenant de gendarmerie avait été hospitalisé pour des examens.

À la suite de l'agression, le lieutenant de gendarmerie avait été hospitalisé pour des examens. - AFP

Un militaire a été victime d'une fracture de la main.

Les faits se déroulent ce mardi en milieu de journée, dans les rues de la commune de Plescop dans le Morbihan. Comme le raconte Ouest-France, tout débute lorsqu’un homme âgé d’une trentaine d’années se dispute avec un employé "sur un chantier de construction." Visiblement échaudé par cette altercation, ce dernier aurait traversé plusieurs rues de la ville en hurlant qu’il souhaitait aller chercher un couteau.

Les gendarmes sont prévenus de la situation. Après une rapide enquête, ils parviennent à localiser son domicile et une quinzaine de militaires sont mobilisés autour de l’appartement de l’homme. L’arrestation ne se déroule pas sereinement. Le suspect, couteau à la main, se montre violent, "donne des coups avec son arme dans la porte" et menace les officiers de mort.

Il est finalement interpellé grâce à l’utilisation d’un pistolet à impulsion électrique. Durant l’arrestation, un gendarme est victime d’une fracture de la main. Le trentenaire sortait d’un séjour à l’Etablissement public de santé mentale (EPSM) de Saint-Avé et une procédure judiciaire "pour faits de violence avec arme et rébellion" a été ouverte à son encontre.

Hugo Septier