Morbihan: un ex-directeur d'école visé par une plainte pour viols et agressions sexuelles se suicide

(photo d'illustration) - Denis Charlet
Le parquet de Lorient annonce ce jeudi 13 mars poursuivre l’enquête ouverte pour viols et agressions sexuelles sur mineures de 15 ans malgré le suicide d’un ancien directeur d’école privé, a appris BFMTV.com auprès d’Eric Poudrier, vice-procureur de Lorient, confirmant une information de Ouest-France.
Le 17 octobre 2024, une enquête préliminaire des chefs de "viols sur mineures et agressions sexuelles sur mineures de quinze ans" a été ouverte par le parquet de Lorient contre cet ancien directeur d'une école privée. Des faits qu'il aurait commis "alors qu’il était instituteur et directeur d’une école privée à Étel entre 1969 et 1972", détaille le magistrat.
Cinq victimes entendues
Dans cette affaire, cinq victimes ont été entendues. Elles ont dénoncé "des attouchements et des viols" commis par cet ancien instituteur et directeur. Sept autres plaignantes doivent par ailleurs être entendues "en lien avec cette plainte initiale".
Le jeudi 6 mars dernier, le principal mis en cause et son épouse se sont suicidés "par noyade". La mort de ce dernier n'a cependant pas mis fin aux investigations.
"Il est fait le choix de poursuivre l’enquête et d’entendre toutes les victimes", annonce Eric Pouder. "Si des infractions connexes impliquant d’autres personnes que le mis en cause principal devaient être découvertes, des poursuites ne seraient pas à exclure."
"Les premières investigations laissaient supposer l'existence d'autres victimes sur d'autres lieux d'enseignement. Un travail de recensement était en cours", rapporte le parquet.