BFMTV

Morbihan: un couple de retraités retrouvé mort et dénudé à son domicile

Une enquête pour déterminer les causes des décès a été confiée à la gendarmerie.

Une enquête pour déterminer les causes des décès a été confiée à la gendarmerie. - Jeff Pachoud - AFP

Inquiets de ne plus avoir de leurs nouvelles, des voisins ont prévenu les pompiers. Le couple de retraités a été retrouvé dans leur appartement, sans vie.

Macabre découverte ce samedi soir à Sarzeau dans le Morbihan. Des pompiers, alertés par des voisins inquiets de ne pas avoir de nouvelles du couple de retraités, ont découvert deux corps sans vie et partiellement dénudés dans un appartement.

L’homme se trouvait au pied du canapé et la femme, qui souffrait de la maladie d’Alzheimer, dans la salle de bains.

Un appartement "en grand désordre"

"Le monsieur âgé de 81 ans était dans le salon et avait les fesses dénudées. Son épouse, âgée de 77 ans, était, elle, dans la salle bain, totalement nue", indique une source proche de l'enquête à LCI.

Cette même source précise à nos confrères que "rien n’a été volé" et que les corps des victimes ne présentaient pas de "traces de violences suspectes". L’appartement était "en grand désordre", rapporte, de son côté, Ouest-France.

Les gendarmes sont rapidement arrivés sur les lieux pour faire les premières constatations. Une enquête est en cours et une autopsie doit être pratiquée en début de semaine pour déterminer les circonstances de la mort.

H.M.