Morbihan: il jette sa femme par-dessus bord après une dispute

La victime a été repêchée par des plaisanciers. (Image d'illustration) - AFP
Une enquête a été ouverte après qu'une femme a été repêchée au large de l'Ile-aux-Moines, dans le golfe du Morbihan, en Bretagne. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime naviguait mardi soir avec son mari à bord d'un voilier à moteur quand son mari l'a jeté par-dessus bord, révèle Ouest-France.
L'enquête, menée par la brigade de recherche de Vannes, devra déterminer les circonstances exactes de ce drame. La scène se serait produite après une dispute conjugale, sur fond d'alcool, alors que le couple naviguait vers Port-Anna, précise 20 Minutes. L'homme, âgé de 40 ans, aurait frappé sa femme à coups de poings et lui aurait asséné des coups de couteau avant de jeter son corps à la mer.
La victime a pu être repêchée par des plaisanciers qui revenaient d'une partie de pêche et qui passaient par là. Vêtue d'un simple maillot de bain et blessée, elle souffrait d'hypothermie. Elle a été transportée au centre hospitalier de Vannes. La femme a reçu au moins un coup de couteau au niveau du cou. Son mari a été interpellé un peu plus tard.
Il a été placé en garde à vue et devrait être déféré, en vue d'une mise en examen pour "tentative d'homicide", dans la journée de jeudi.