Morbihan: faute de phares il éclaire la route avec son smartphone

Notre-Dame de Paris - BFMTV
Son taux d'alcoolémie l'a sûrement inspiré. Un homme de 33 ans a été arrêté lundi soir par la police de Vannes (Morbihan), alors qu'il zigzaguait au volant de sa voiture sans phares, avec un smartphone pour éclairer la route et avec 2 grammes d'alcool par litre de sang, révèle mardi Le Télégramme.
Vers 23h30, un automobiliste prévient la police de la conduite dangereuse d'une voiture sur la RN165 dans le sens Nantes-Lorient. Le chauffeur du véhicule incriminé ne répond pas aux injonctions des policiers lorsqu'une voiture de police arrive à sa hauteur. Les fonctionnaires constatent que l'homme éclaire la route à l'aide de son smartphone. Ils finissent par appréhender le conducteur et procèdent finalement à un contrôle.
Première surprise, le véhicule n'a ni pare-chocs ni phares. Seconde surprise, l'homme est contrôlé positif à l'alcool avec 2 grammes par litre de sang. Avant d'être placé en cellule de dégrisement, il affirme être parti de Rennes pour rejoindre Lorient, un trajet de plus de 150 kilomètres. Le conducteur devrait être entendu dans la matinée par la police de Vannes.