BFMTV
Police-Justice

Morbihan: enquête ouverte après la découverte d'un corps humain en feu

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

L'identité et l'âge de la victime sont pour l'heure inconnus. Les enquêteurs n'écartent aucune option tandis qu'une autopsie aura lieu mardi.

Une enquête est ouverte après la découverte d'un cadavre humain en feu par les pompiers, samedi à Auray (Morbihan), dans une zone de stockage de déchets verts.

L'alerte a été donnée "par des promeneurs qui constataient un début d'incendie dans une zone de stockage de déchets verts de la municipalité", indique le vice-procureur de la République de Lorient Éric Pouder dans un communiqué.

"En arrivant sur place, les pompiers constataient que le feu provenait d'un cadavre humain", ajoute le magistrat. Sur place, les gendarmes "constataient effectivement la présence d'un corps d'une personne de sexe masculin d'âge et d'identité indéterminés", précise Éric Pouder.

"A ce stade, aucune option (n'est) écartée", souligne le vice-procureur de Lorient, qui précise que la brigade de recherche de Lorient associée à la section de Recherche de Rennes est saisie d'une "enquête en recherche des causes de la mort".

Selon une source proche du dossier, il s'agirait d'un homme âgé d'une vingtaine d'années. Une autopsie est prévue mardi.

Jé. M. avec AFP