BFMTV
Police-Justice

Montrouge : la femme blessée à l'arme de guerre est morte

Une dizaine d'impacts de balles a été retrouvé sur la carrosserie de son véhicule

Une dizaine d'impacts de balles a été retrouvé sur la carrosserie de son véhicule - -

La jeune femme de 20 ans avait été la la cible de tirs au fusil d'assaut alors qu'elle rentrait pour se garer dans le parking de sa résidence.

Son pronoctic vital, dimanche soir, n'était plus engagé. Et pourtant, la jeune femme agée d'une vingtaine d'années, gravement blessée à l'arme de guerre dimanche matin à Montrouge, vient de succomber à ses blessures.

La victime, qui rentrait d'une soirée chez des amis, avait été touchée par des tirs, devant l'entrée d'un parking, situé au bas d'un immeuble de dix étages bordant une avenue très passante de la ville, non loin du périphérique parisien. Une dizaine d'impacts de balles ont été retrouvés sur la voiture, une Smart immatriculée à Paris qui appartiendrait à la belle-mère de la victime.

>> Lire aussi - Montrouge : une jeune femme grièvement blessée par des tirs

Tirs nourris de kalachnikov

Selon les informations du Parisien, la jeune femme a été la victime de tirs nourris de kalachnikov. Une arme de guerre utilisée la plupart du temps dans des règlements de compte entre trafiquants de drogue selon une source proche de l'enquête citée par le quotidien.

La jeune femme était inconnue des services de police et de la justice. Son mari (33 ans), en revanche, ne l'était pas. Il avait été inquiété pour des faits de port d'arme prohibée, escroquerie et trafic de stupéfiants datant de 2001-2002. Pour l'heure, aucun lien n'a été établi entre ces "faits anciens" et l'agression de la jeune femme. C'est la brigade criminelle, à qui l'enquête a été confiée, qui devra le déterminer.