Montreuil: un jeune de 28 ans tué d'une balle en plein coeur

Le suspect a été interpellé. Il est "très connu" des services de police (Photo d'illustration) - -
Un homme de 28 ans a été tué d'une balle dans le coeur dans la nuit de jeudi à vendredi à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. L'homme a été touché alors qu'il se trouvait au pied de son immeuble avec un groupe d'amis, vers 0h30. Ses agresseurs présumés se sont arrêtés à son niveau et "lui ont tiré dessus au moins à une reprise", a indiqué une source policière.
Les deux meurtriers présumés se sont alors enfuis. L'un d'eux, pris en chasse par un ami de la victime, a toutefois été rattrapé, puis interpellé et placé en garde à vue à l'arrivée des policiers. "Il s'agit du passager du scooter", a expliqué une source proche de l'enquête, qui précise ne pas savoir lequel des deux agresseurs "a tiré".
Vers 9h, le mur du gymnase de Montreuil devant lequel s'est déroulé le drame, face au cimetière de la ville, était encore maculé de sang. Sur un banc, des rubans de police traînaient au sol, à côté du carton d'une pizza à moitié entamée, dernier repas de la victime.
Le suspect "très connu" de la police
"On mangeait entre amis après la rupture du jeûne", a raconté un jeune homme du quartier Jean-Moulin, qui était aux côtés de la victime lors des tirs. "On croyait à une blague" lorsque le tireur s'est présenté avant de "tirer dans le tas", a-t-il poursuivi. Une douille a été retrouvée sur place.
Après les tirs, "un ami qui a une voiture puissante les a poursuivis", jusqu'à ce que le scooter des agresseurs chute, que l'un d'entre eux soit arrêté et que l'autre s'enfuie en courant, a raconté le jeune homme. "La balle a touché le coeur", a relaté une source proche de l'enquête. Ses amis l'ont amené à l'hôpital, mais il était déjà mort lorsqu'ils y sont parvenus.
Le suspect interpellé, âgé de 29 ans et originaire du 20e arrondissement de Paris, est "très connu" des services de police, notamment pour "trafic de stupéfiants", a-t-on précisé. La victime, elle, était inconnue de la police et n'avait pas de casier judiciaire. "Il était gardien d'école, n'avait jamais touché un bout de shit", et n'était impliqué dans aucun trafic, a assuré l'ami de la victime. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l'enquête.