BFMTV

Montpellier: une mère et ses deux enfants retrouvés morts dans la piscine familiale

Les gendarmes ont procédé à de nombreuses auditions.

Les gendarmes ont procédé à de nombreuses auditions. - AFP

Une mère et ses deux enfants de 2 et 4 ans ont été retrouvés morts mardi dans la piscine de leur maison familiale à Juvignac, près de Montpellier. L'autopsie a confirmé le décès par noyade, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Toutes les hypothèses sont à l'étude, trois jours après la découverte du corps sans vie d'une mère de famille et de ses deux enfants dans la piscine du domicile familial à Juvignac, près de Montpellier, dans l'Hérault. L'autopsie a confirmé la mort par noyade, a indiqué jeudi le procureur de Montpellier, cité par Midi Libre.

Les corps de cette femme, âgée de 37 ans, et de ses deux enfants de 2 et 4 ans ont été découverts par le mari et père des victimes mardi soir vers 23 heures, alors qu'il rentrait du travail accompagné d'un associé, dans la maison que le couple venait de faire construire. L'homme, aidé par des voisins, a tenté de pratiquer des massages cardiaques en vain, précise le quotidien La Dépêche.

Accident, acte volontaire et criminel, avec l'intervention d'une ou plusieurs personnes extérieures, aucune hypothèse n'est privilégiée. L'autopsie confirme le décès par noyade, alors que la piscine était remplie de quelques dizaines de centimètres d'eau seulement. Des analyses complémentaires, notamment des tests toxicologiques, sont en cours, précise France 3. Les premières constatations n'ont pas fait état de traces d'effraction ou de violences. De nombreuses auditions ont également été menées par les gendarmes en charge de l'enquête.

Justine Chevalier